L'eau dans une maison est toujours un facteur de risque, ce quelque soit le type de construction. Pour une maison en bois ce n'est ni pire ni mieux, il faut tout simplement concevoir la maison, le sanitaire et la plomberie en tenant compte du fait que malgré toutes les précautions prises un incident ou un accident peuvent arriver. Rupture d'une durite de machine à laver, joint perdant son efficacité autour de la douche, ou encore baignoire qui déborde, que la fuite soit une grosse fuite ou un suintement les conséquences sont dans tous les cas très ennuyeuses.

Il existe une façon très simple à mettre en oeuvre pour se prémunir des risques de fuite. On ne peux prétendre réaliser une installation 100% sure car certains paramètres ne dépendent pas de l'installateur (défaut de la machine à laver, enfants jouant avec l'eau...). Par contre, il est facile de prévoir les risques en considérant que partout où il y a de l'eau il y a un risque potentiel. Si l'on ne peut éviter la fuite, on peut en canaliser les conséquences. Toutes les pièces humides ou semi humides doivent avoir un sol étanche permettant de collecter les eaux de fuites et de les diriger vers les eaux usées.

 

Particularité pour une maison en bois massif: Le bois massif se tasse, il faut alors veiller à ce que les canalisations de l'étage s'il y en a, puissent "travailler" en même temps, c'est à dire qu'il devra y avoir des transitions souples pour les tuyaux d'arrivée d'eau ainsi que pour l'évacuation.  

SYMA MAISONS BOIS est à votre disposition pour vous apporter toute l'information utile pour la mise en oeuvre d'une installation à la fois simple, économique et efficace.

 

SYMA MAISONS BOIS

Plomberie et sanitaires